
Au secours, il y a un serpent chez moi !
Au-delà des mythes qui ont indirectement façonné aux serpents une image négative qui leur colle aujourd’hui aux écailles, saviez-vous que ces animaux protégés sont de véritables auxiliaires des parcs et jardins aux capacités extraordinaires ?
Plutôt discrets, relativement casaniers et surtout très farouches, les serpents n’apprécient guère la compagnie des humains, et éviteront tout contact avec cet ultime prédateur. Il arrive cependant qu’ils s’aventurent jusque chez nous, en cherchant un endroit ensoleillé ou au frais, à défaut de trouver le nécessaire dans leurs habitats qui se réduisent. Ils seront aussi probablement dépourvus que vous en découvrant qu’ils ne sont pas les seuls à vivre ici !
Les bons gestes
Pas de panique ! Les serpents sont craintifs et si certaines espèces peuvent tenter de vous intimider tant elles sont effrayées par votre présence, ces animaux ne sont pas agressifs par nature. Seules espèces venimeuses, les vipères sont aussi très farouches… et pour éviter de « gâcher » leur venin en vous attaquant, elles préféreront prendre leurs anneaux à leur cou (si l’on peut dire) et n’attaqueront que s’il s’agit de leur seule échappatoire.
Alors consulter SOS Serpents
Appeler au 04 37 61 05 06.